Création de spectacles vivants, d’animations et de conférences audiovisuelles destinés à un public d’enfants de 3 à 11 ans.

Les animations interactives audiovisuelles (cycle 2)

    • Une intervention au sein de votre structure.
    • Une histoire diffusée sur grand écran durant laquelle le public s’identifie au héros.
    • Des notions apportées grâce aux séquences à but pédagogique.
    • Des jeux ou énigmes pour vérifier les acquis.

Techno Mundo

      Léo s’est volontairement enfermé dans son nouveau jeu virtuel interactif. Il a besoin de l’aide des enfants pour résoudre les différentes énigmes et découvrir les secrets de Techno Mundo.

        • Thème : Les objets techniques

    La balade de de Marius

        Marius, livreur de bonbons, doit arpenter les différents paysages de France depuis la mer jusqu’aux sommets des montagnes. Une occasion unique de découvrir la forme que prennent les différents espaces de notre pays.

          • Thème : Les paysages de France

        La forêt aux mille visages

            Sarah et Arthus le génie nous emmènent à la découverte d’une forêt merveilleuse et mystérieuse. Le public doit résoudre des énigmes sur la vie de la forêt, la faune et la flore pour délivrer le génie. Une manière originale et interactive de mieux connaître le monde vivant.

              • Thème : La forêt

            La rivière de Pirate la Loutre

                Pirate la loutre invite le public à découvrir une rivière et ses habitants depuis la source jusqu’à l’embouchure. Une occasion unique d’observer la naissance et la croissance des petits, les différents régimes alimentaires des animaux, les interactions entre tous les êtres vivants et comment protéger ce milieu naturel.

                  • Thème : Le monde vivant

                Le corps humain

                  • Introduction
                  • Cortex, chef de la délégation des cellules nerveuses nous explique comment fonctionne le corps de Félix. Quelles sont les différentes parties de son corps ? Le squelette, constitution et protection. Comment les os rentrent en mouvement? Quel est le rôle des articulations ? Quelles sont les règles d’hygiène à respecter pour que tout fonctionne ? Cliquez sur « fiche signalétique » pour en savoir plus.

                  Que faire pour ma planète ?

                  Doc Planète voit atterrir chez lui une soucoupe volante avec, à son bord, Papyrus, un robot venu du futur. Celui-ci montre aux enfants les différents gestes à faire et ne pas faire pour protéger les trois éléments naturels indispensables à la vie : l’eau, l’air et la terre.

                    • Thème : La protection des éléments et milieux naturels

                    L’eau, l’air et le vent

                    Doc Planète a encore inventé un robot : Thermomix. Celui-ci doit analyser les éléments naturels que sont l’eau et l’air. Le voyage des deux compères va amener les élèves à s’interroger sur les différents états de l’eau (vaporisation, condensation, fusion, ….), les formes qu’elle prend dans la nature (potable, salée, douce et souterraine) et l’utilité de l’air et du vent autrefois et aujourd’hui.
                      • Thème : L’eau et le vent dans la Nature

                    Quelle époque !

                    Jeanne nous emmène au musée d’autrefois où elle fait la connaissance des gardiens du passé. Angèle la repasseuse et Grégoire l’horloger, des mannequins de cire deviennent réels et propose aux élèves de découvrir la vie d’autrefois. Les métiers anciens, l’école des arrière-grands-parents de Jeanne, les transports du début du 20ème siècle et les méthodes de travail dans l’agriculture.
                      • Thème : Le temps passé

                    Les espaces lointains

                    Charly, le pigeon voyageur, emmène Jeanne à la découverte des espaces lointains. En Indonésie, les élèves découvrent l’adaptation des animaux et des Hommes à un climat chaud et humide. Au Groenland, ils font la connaissance des Inuits, de leurs coutumes et de leurs habitations. Au Kenya, ils admirent la diversité animale et le village des Masaï. Dans le désert, ils observent toute la difficulté de vivre pour les nomades et les habitants des oasis.
                      • Thème : l’adaptation des êtres vivants aux différents climats

                    L’atelier d’art

                    Jeanne va rendre visite à Hervé, un sculpteur professionnel. Elle y rencontre le petit Billy, une sculpture bien sympathique, qui lui propose de découvrir le travail d’un peintre, d’un dessinateur et d’un sculpteur. En suivant leur aventure, les élèves peuvent admirer les plus anciennes œuvres humaines dans ces trois domaines d’art et observer le travail de trois artistes contemporains.
                      • Thème : la découverte de plusieurs domaines d’art.

                    Mois après mois

                    Cette animation interactive explique aux enfants pourquoi il fait jour et nuit.
                    Grâce à un support audiovisuel et des animations claires, l’animateur montre aux élèves comment la Terre tourne sur elle-même. Il est assisté de Jeanne qui apporte, d’une manière originale et interactive, des informations complémentaires. Une partie de l’animation est consacrée aux activités journalières mais aussi aux changements de saisons.
                    Des séquences pédagogiques : de nombreuses vues réelles permettent d’aborder les différents thèmes.
                    Des jeux : au cours de la séance, les enfants vont répondre à plusieurs énigmes en rapport avec le sujet.
                      • Thème : Alternance du jour et de la nuit, les saisons